Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Ju-and-B-factory.com

Bienvenue sur mon site, vous trouverez ici mon univers de créateurs de luminaires... n'hésitez pas me suivre et me contacter pour vos commandes...

Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien

La récup c'est cool, mais comment fabriquer une lampe avec des déchets ?

Je vais donc vous apprendre à fabriquer une lampe récup avec:

un manche téléscopique d'aspirateur

un ancien chauffage Calor

un socle en acier

et un peu de technique quand même ...

 

 

 

 

Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien

Pour commencer,

je démonte la résistance de la parabole, et je découpe à l'aide d'une scie cloche de 40mm l'intérieur de la parabole pour pouvoir passer ma douille.

 

Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien

Je coupe deux morceaux de tube de diamètre légèrement inférieur à celui du manche de l'aspirateur. Je perce le manche ainsi que les tubes

 

Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien

Ces 2 tubes serviront de support.

Le premier pour le socle et le deuxième pour la parabole Calor. 

Je prend 2 rondelles un ecrou et un boulon, et je les soude sur les rondelles, et je soude les rondelles sur les tubes.

 

Voila mes supports sont prêt.

Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien

Il me reste à visser les supports sur le manche d'aspirateur.

 

Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien

Je visse le manche a son socle et a la parabole.

Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien

Désormais il me reste à assembler la partie éléctrique et fixer la douille à la parabole.

 

Voila la lampe est maintenant terminé.

Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Comment fabriquer une lampe récup avec 3 fois rien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article