Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Ju-and-B-factory.com

Bienvenue sur mon site, vous trouverez ici mon univers de créateurs de luminaires... n'hésitez pas me suivre et me contacter pour vos commandes...

Comment créer un lampe avec un chauffage Calor

Bonjour aujourd'hui je vais vous expliquer comment fabriquer une lampe parabole avec un ancien chauffage d'appoint Calor.

 

Voici la bête avant

lampes-0984.JPG

 

Pour commencer il faut démonter l'ensemble pour pouvoir travailler correctement.

 

Ici le pied

 

lampes-0985.JPG

lampes-0986.JPG

 

une fois le pied dévisser, il va falloir enlever la résistance ;pour cela une clés à molette et on dévisse les deux boulons derrière.

 

lampes-0987.JPG

lampes-0988.JPG

lampes-0989.JPG

 

Nous y voila, il faut maintenant agrandir le trou pour pouvoir y passer une douille. A l'aide d'une pince coupante , coupé la jonction entre les trous puis finir à la lime.

 

lampes-0994.JPG

 

Un coup de lustrage en meme temps , ca fait pas de mal, ainsi que la mise en place de la douille 

 

lampes-0995.JPG

 

Après le nettoyage de toute les partie métallique , on procède au remontage de l'arceau avec de nouveau rivets, un bon coup de cire.

Et voila ce que ca donne

 

lampes-0997.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour,<br /> <br /> ah ben c'est tout simple en fait !!! Je vous enverrai des photos de l'avant et l'après si vous le permettez.<br /> Merci beaucoup, beaucoup.<br /> Entre mon petit escabeau(2 marches en bois, ma lampe ancienne (vous savez avec un abat jour tout plat!) et c'est 2 lampes de sol, je vais me la péter :-)<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> Yamina
Répondre